Partenaires Contractuels

Comment enregistrer gratuitement mon entreprise auprès de Tastier?

Allez sur https://portal.tastier.ch/signup et suivez les instructions

Comment obtenir des codes QR?

Modèles Standard et Premium: recevoir les codes QR par e-mail

Modèle libre: accès https://portal.tastier.ch/

  1. Créez le profil de votre entreprise
  2. Créez des salles
  • Il est nécessaire de créer au moins une salle
  • Si vous n’avez qu’une salle, donnez-lui un nom, par exemple “Tout” / “Check-In” / le nom de votre entreprise
  • Le nom n’est pas important car il n’est utilisé qu’en interne
  • Vous devez créer plusieurs salles si vous disposez de plusieurs zones (par exemple, intérieur, terrasse) ou si vous souhaitez différencier les services, leur configuration ou le plan des tables / salles pour différentes tables / zones / destinations (paramètres avancés, dont certains ne sont disponibles que dans le modèle Standard et Premium)
  1. IMPORTANT: ajoutez les “Coordonnées de Covid” pour chaque salle
  • Il n’est pas nécessaire d’entrer le “Nom d’affichage”
  1. Créez des tableaux
  • Les tableaux peuvent être nommés de manière arbitraire et peuvent représenter n’importe quoi: des zones, des secteurs, des entrées / sorties, un lieu entier, … En termes généraux, un tableau est la “destination” spécifique où les visiteurs enregistrent leur séjour, ou l’endroit où ils s’enregistrent, et qui est utilisé pour le suivi des contacts si nécessaire
  • Vous devez créer au moins 1 table
  • Si vous ne créez qu’une seule table, elle représente probablement l’ensemble de l’entreprise. Plus vous différenciez précisément, c’est-à-dire plus vous créez de tables / destinations, plus vous avez de chances de réduire le risque de quarantaine pour vos visiteurs et, par conséquent, le risque de réputation pour votre entreprise
  • Le numéro de table doit être unique pour chaque emplacement. Seuls les nombres entiers peuvent être utilisés comme numéros de table (par exemple, 10, et non 10.1).
  • Nombre de places: non utilisé actuellement, ignorez-le ( !)
  • Texte libre à l’enregistrement: non requis dans la plupart des cas, veuillez mettre “Off” / ignorer
  1. Télécharger les QR codes
  • Cliquez sur “All QR Codes”, puis téléchargez un fichier zip contenant tous les codes
  • Si vous souhaitez télécharger un seul code QR, uniquement pour un tableau, cliquez sur “QR Code” dans le tableau en question

Que dois-je prendre en compte lors de l’impression de QR codes?

  • Copiez les QR codes dans Word ou dans un autre programme de traitement de texte ou de graphisme
  • Copiez le logo de Tastier Suisse / logo de Tastier Allemagne (pour l’enregistrer : clic droit > enregistrer le lien sous…) dans le fichier. Ainsi, personne ne sera surpris lorsque le site web de Tastier apparaîtra après le balayage
  • Fournissez également le fichier avec le nom correspondant (pour un placement correct)
  • ATTENTION: Ajoutez de courtes instructions pour les visiteurs – indice:
    • Collecte des données de contact Covid
    • Scannez le code avec l’appareil photo de votre téléphone portable
    • Cela ne fonctionne pas? Rechercher go.tastier.ch dans votre navigateur
  • La dernière note est IMPORTANTE, car le scan du QR code avec votre appareil photo peut ne pas fonctionner sur les anciens téléphones Android. Un scanner de QR code apparaît dans le navigateur à l’adresse go.tastier.ch.

Voici un exemple de ce à quoi l’impression pourrait / devrait ressembler approximativement.

Modèle Standard et Premium: nous sommes heureux d’offrir le service de conception des tableaux de table avec votre logo, dans n’importe quel format (A4-A7, portrait / paysage) et avec le code QR correct ainsi que le numéro de table correct comme un document pdf prêt à imprimer (modèle Premium: gratuit, modèle Standard: payant).

Tous les modèles: vous pouvez imprimer vous-même le fichier prêt à l’emploi ou le faire réaliser par une imprimerie. N’oubliez pas de prévoir suffisamment de temps pour cette étape et d’autres étapes essentielles telles que le pelliculage et le placement des impressions.

Remarque: Tastier n’envoie pas de tirages par courrier.

Tastier propose-t-il un service de Checkout?

Oui, également de 5 façons:

  • En se présentant à la prochaine destination
  • Avec le bouton “Checkout” dans l’application
  • En scannant le code de sortie (voir “Comment créer un code de sortie / chekout?”)
  • Heure de départ automatique (elle peut être définie pour chaque chambre, la norme étant de 4 heures)
  • Modèles Standard et Premium: avec l’application opérateur
  • Tous les types peuvent être combinés les uns avec les autres. Ce que vous ou vos visiteurs utilisent dépend de votre concept

Lorsque vous scannez le code de sortie, une confirmation explicite de la sortie (avec date, heure, etc.) apparaît. Cette variante est donc particulièrement recommandée si la caisse doit être vérifiable (par exemple, dans les bars, les clubs par le videur). Un autre effet secondaire positif de l’existence d’un code de sortie est qu’il rappelle visuellement aux gens de le faire.

Avec l’application de l’opérateur, vous pouvez voir les enregistrements actuels sur un plan graphique de la table / de la salle et contrôler les personnes à des tables individuelles / dans des zones individuelles. Ainsi, tous vos employés ont toujours un aperçu des tables qui sont actuellement libres/occupées.

Comment créer un code de sortie / checkout?

  1. Créez une pièce “Checkout / Autre”, ajoutez le service “Coordonnées de Covid” et réglez l’heure de départ automatique à un maximum de 15 minutes (il s’agit de l’heure à laquelle la confirmation de départ sera affichée sur le téléphone portable de la personne – dans de nombreux cas, 5 minutes suffisent)
  2. Créez une table intitulée “Checkout Successful” dans la salle nouvellement créée et téléchargez le QR code correspondant
  3. Concevez l’impression du code de sortie en conséquence, par exemple en écrivant en majuscules “Checkout” et en le plaçant de manière très visible (par exemple directement sur la table ou à la sortie)

Comment vérifier l’enregistrement?

L’enregistrement est vérifié en montrant simplement au téléphone mobile du visiteur: un écran de confirmation avec une coche verte contenant tous les détails nécessaires.

Modèles Standard et Premium: vous pouvez utiliser l’application opérateur pour visualiser les inscriptions sur un tableau graphique / plan de salle en temps réel et de n’importe où (via un PC, un ordinateur portable, une tablette, un téléphone mobile – même plusieurs utilisateurs en même temps).

Des informations purement statistiques sur les visites passées seront bientôt proposées.

Qu’est-ce que l’application opérateur?

L’application opérateur est une solution en ligne (utilisable avec des téléphones mobiles, des tablettes, des ordinateurs portables, des PC – même plusieurs utilisateurs en même temps) avec les fonctions suivantes :

  • Compte les visiteurs actuels (par table / zone, le cas échéant) – vous pouvez sélectionner différentes salles / zones
  • Contrôler tous les visiteurs (cliquer sur la table/zone si la couleur est rouge): cette fonction a un effet direct et immédiat sur TOUS les visiteurs actuels de cette table/zone -> à utiliser uniquement si la table/zone doit absolument être “nettoyée” (cela correspond à la réalité)

Que dois-je faire si j’ai un cas de Covid?

Appelez notre hotline Corona au +41 76784 44 68. Si nous ne sommes pas occupés sur une autre ligne, nous répondons toujours (sinon nous envoyons un SMS supplémentaire). Nous collectons les données et vous les envoyons par e-mail (conditions selon le contrat/site web).

Pourquoi ne puis-je pas télécharger les données moi-même?

Pour des raisons juridiques, les données Covid ne peuvent être traitées que pour la recherche de contacts Covid et ne sont pas utilisées à cette fin dans 99,999 % des cas, mais sont automatiquement supprimées de Tastier après l’expiration de la période de conservation légale. Par conséquent, pour des raisons de protection des données, nous avons décidé de ne donner accès à aucune donnée à une entreprise en particulier. C’est dans l’intérêt de tous – visiteurs, opérateurs, Tastier – car cela réduit considérablement le risque d’abus ou de vol de données (car les mots de passe des opérateurs peuvent être piratés, par exemple, ou simplement partagés par négligence avec quiconque peut consulter, télécharger et utiliser les données à des fins inappropriées sans aucun problème). Nous voulons que les personnes qui utilisent Tastier chaque mois aient la certitude que leurs données sont en sécurité et ne seront pas utilisées à d’autres fins.

Dans le modèle Premium, nous offrons la possibilité aux opérateurs d’avoir un accès en libre-service aux données des visiteurs de leur entreprise. Et ce, après avoir signé un accord de confidentialité qui garantit les droits des visiteurs et de Tastier.

Vous pouvez trouver plus d’informations dans notre politique de confidentialité.

Pourquoi les étuis Covid coûtent-ils de l’argent chez Tastier?

Pour des raisons de protection des données (voir ci-dessus), le transfert des données des dossiers Covid vers Tastier est un processus manuel qui doit être effectué en urgence à presque tout moment de la journée (généralement dans un délai maximum de 2 heures). Cela signifie qu’un membre de l’équipe Tastier doit tout laisser tomber pour récupérer les données, mener une enquête si nécessaire (par exemple, la personne s’est-elle enregistrée auprès de Tastier en premier lieu, si oui, quand/comment, quelles sont exactement les données collectées/vérifiées par l’entreprise, les données sont-elles complètes comme prévu, etc.), les télécharger, les sauvegarder et les envoyer d’une manière juridiquement sûre. Si nécessaire, nous clarifierons également avec vous la source de la demande et nous nous assurerons que tout est en place. Tout cela demande du temps et des efforts – que nous vous enlevons en grande partie, d’ailleurs, car avec un téléchargement en libre-service, vous devriez faire tout cela vous-même. Nous apportons également toute notre expérience issue d’innombrables affaires Covid à ce processus – pour finalement protéger votre entreprise des conséquences négatives et maximiser la sécurité de vos visiteurs/ invités. Cela fonctionne très bien : aucune opération de Tastier n’a jamais connu de problème (par exemple, des nouvelles négatives, de nombreuses personnes mises en quarantaine, des lock-out, des fermetures).

Modèles Standard et Premium: en particulier si vous choisissez l’option de préparation manuelle des données par Tastier, vous minimiserez votre risque ainsi que votre travail de manière significative. Dans ce cas, nous prenons le temps de filtrer les données des personnes qui, selon la base de données, n’ont probablement pas été exposées à un risque d’infection, et d’écrire aux autorités sanitaires / à la personne chargée de la recherche des contacts un courriel indiquant le contexte de la collecte des données, ce qui évite à la personne chargée de la recherche des contacts un travail considérable dans le processus ultérieur et minimise ainsi les conséquences négatives.

Combien de cas de Covid dois-je attendre?

Il est presque impossible de le prévoir, car les taux d’infection et les “points chauds” évoluent constamment, tant sur le plan géographique que sur le plan industriel. En général, les grandes entreprises et celles où la distance de sécurité, le renouvellement de l’air et les mesures de protection sont moindres sont les plus touchées. Cependant, nous pouvons dire statistiquement que la probabilité d’un cas de Covid en 1 an n’est en moyenne pas supérieure à 15% pour les entreprises, jusqu’à présent – ce qui signifie qu’il faudrait 6 ans de Covid pour que chaque entreprise ait, en moyenne, 1 cas de Covid.

Cela dit, il faut tenir compte du coût des transferts de données (voir “Pourquoi les affaires Covid coûtent-elles plus cher ?”).

Que dois-je faire en cas d’inspection?

Expliquez comment vous collectez les données de contact avec Tastier. Si la police / les inspecteurs veulent absolument voir les données, appelez notre hotline Covid au +41 76 784 44 68.

Je suis en sécurité avec Tastier, non?

Tastier est l’un des plus grands fournisseurs de services de collecte de contacts et jouit d’une réputation irréprochable. Aucune opération de Tastier n’a jamais connu de problème (par exemple, des nouvelles négatives, de nombreuses personnes mises en quarantaine, des blocages, des fermetures).

En outre, contrairement à nombre de nos concurrents, nous n’avons pas encore connu de fuite de données et nous faisons tout notre possible pour qu’il en soit ainsi.

Le respect de toutes les exigences en matière de collecte de données de contact dépend principalement de la mise en œuvre pratique des options techniques que nous mettons à votre disposition. En définitive, vous êtes responsable du respect de toutes les réglementations. Assurez-vous que vous êtes en conformité avec toutes les exigences fédérales, cantonales/étatiques et locales en vigueur pour votre type d’activité. Par exemple, vous pouvez toujours personnaliser gratuitement les données collectées avec Tastier, utiliser un code de vérification, vérifier automatiquement les numéros de téléphone, etc. – Tastier répond à tous vos besoins. Contactez-nous si nécessaire.

Réfléchissez également à votre concept global de protection. La recherche des contacts est très importante, mais elle ne permet pas de prévenir l’infection lorsqu’une personne infectée est physiquement proche d’une personne non infectée.

Comment télécharger les données de visite (modèle Premium et PowerUser uniquement)?

  1. Connexion au Portail
  2. Cliquez sur “Visites” dans le menu de gauche
  3. Cliquez sur “Exporter” dans le coin supérieur droit
  4. Sélectionnez “Emplacement”
  5. Laissez “Tableau” vide (télécharger toutes les données) ou sélectionnez un tableau spécifique
  6. Sélectionnez “Date de / à”
  7. Cliquez sur “Exporter”
  8. Un fichier Excel sera téléchargé. Sauvegardez-le et ouvrez-le. Vous pouvez désormais filtrer la date, l’heure, la personne, … et éliminer les données non pertinentes

Si possible, protégez le fichier avec un mot de passe et transmettez les données aux autorités sanitaires de la manière la plus sûre possible. Ensuite, supprimez toutes les données, au plus tard après l’expiration de la période de conservation légale.

Qu’advient-il des coûts mensuels/des frais d’événement pendant un lock-out?

Contrats à durée illimitée:

  • Dans le cas d’une relation contractuelle qui n’a pas été résiliée, ce qui suit s’applique jusqu’à la fin de 2021: la facturation des coûts récurrents (c’est-à-dire mensuels ou annuels) pour le produit de capture des données de contact peut être interrompue pour un total de deux mois pendant un lock-out officiel, à compter de la date de notification.
    • Si vous souhaitez faire une pause, veuillez nous envoyer un courriel immédiatement. Malheureusement, nous ne pouvons pas prendre en compte les pauses de manière rétrospective.
    • Si vous utilisez l’option de pause pendant la période de contrat minimum, cette étape prolongera la période de contrat minimum en conséquence. Si vous avez reçu une facture qui couvre la période minimale, elle est toujours valable et due. Toutefois, après avoir bloqué ou mis en pause, vous ne recevrez pas de facture pour les frais périodiques pendant la durée de la pause.
  • En cas de résiliation, Tastier facture la totalité des frais jusqu’à la fin du contrat, c’est-à-dire y compris la durée minimale et jusqu’à la date à laquelle la résiliation devient effective (fin du mois).

Contrats à durée déterminée (par exemple, événements):

  • Ce qui suit s’applique jusqu’à la fin de l’année 2021: vous serez facturé pour les événements qui ne peuvent être organisés en raison d’un lock-out officiel ou pour le terme qui ne peut être utilisé en raison du lock-out officiel. Toutefois, vous aurez la possibilité d’obtenir gratuitement des services équivalents dans les 12 mois à compter du début de la période contractuelle, le délai de récupération étant défini comme suit: à compter de la date de notification par vous, un maximum de 2 mois pendant le bloc.
    • Envoyez-nous un courriel maintenant. Malheureusement, nous ne pouvons pas prendre en compte rétroactivement les événements annulés ou reprogrammés.

En cas de résiliation en dehors de la durée minimale, le délai de préavis est normalement de 30 jours fin de mois. Veuillez noter que si vous commandez à nouveau des services, les frais d’installation normaux seront facturés.

Je n’ai plus besoin de Tastier. Pouvez-vous me rembourser mon crédit?

Tastier ne rembourse pas les paiements pour des services légalement rendus.

Vous pouvez résilier à tout moment mais vous restez redevable de tous les paiements dus jusqu’à la fin du contrat. Pendant cette période, vous pouvez continuer à utiliser Tastier.

J’ai commandé Tastier mais je n’en ai pas besoin. Pouvez-vous annuler la commande?

Les services fournis sont entièrement facturés par Tastier, y compris la totalité de la période minimale contractuelle. En d’autres termes, votre demande d’annulation sera comprise comme une résiliation en bonne et due forme. Vous restez donc redevable de tous les paiements dus jusqu’à la fin du contrat. Pendant cette période, vous pouvez continuer à utiliser Tastier.

Dans des cas exceptionnels et par pur geste de bonne volonté, Tastier peut décider de ne pas vous facturer intégralement les services non fournis.

Je n’ai pas encore reçu de facture. Cela signifie-t-il que je ne dois rien payer?

Non. Nous sommes en retard sur la facturation. Vous recevrez une facture sous peu.

Je n’ai pas reçu d’e-mail de Tastier

Veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable et, si possible, vous assurer que vous avez saisi la bonne adresse électronique (par exemple, remplissez à nouveau le formulaire si nécessaire). Si vous n’avez toujours pas reçu d’e-mail, il se peut qu’il ait été bloqué par votre fournisseur d’e-mail. Dans ce cas, veuillez nous envoyer un courriel (voir contact).

Comment créer mon plan de table / plan de salle ?

  1. Cliquez sur “Salles” dans la partie gauche du portail
  2. Cliquez sur la pièce
  3. Cliquez sur un “Plan de table
  4. La pièce a le format défini ci-dessus (longueur = standard / carré / haut). Ceci peut être réglé dans le menu de la pièce
  5. Les tables attribuées à la salle apparaissent sur la droite. Ceux-ci peuvent être ajustés dans le menu de la table
  6. Pour afficher les tables dans l’application opérateur: cliquez sur la table et faites-la glisser dans la pièce sans la lâcher, puis relâchez-la (“glisser et déposer”)
  7. Déplacez les tableaux si nécessaire (cliquez au milieu et faites glisser, puis relâchez) et ajustez leur taille / forme (cliquez sur le bord et déplacez-le dans une direction, puis relâchez)
  8. La forme de la table (rectangulaire / ronde) peut être ajustée dans le menu de la table
  9. Rechargez le site Web de l’application opérateur pour voir les changements et vous assurer que les tableaux qui incluent le nombre de visites sont affichés correctement

Comment puis-je télécharger mes documents sur Tastier (par exemple, la carte, le concept de protection)?

Télécharger le document

  1. Cliquez sur “Documents” à gauche dans le portail
  2. Cliquez sur “+ Nouveau document
  3. Dans ” Fichier “, cliquez sur le drapeau pour sélectionner la langue du document puis cliquez sur “Sélectionner le fichier
  4. Télécharger le document pdf
  5. Répétez les étapes 3 et 4 pour les autres versions linguistiques du même document (facultatif). Par exemple, si vous avez un document en allemand et en anglais, les deux versions linguistiques ou toutes les versions doivent être téléchargées dans le même document Tastier. Tastier reconnaît automatiquement la langue de l’utilisateur et affiche à chaque utilisateur la version linguistique la plus appropriée. De cette façon, un utilisateur ne voit qu’une seule version du document. Si vous téléchargez plusieurs versions linguistiques d’un même document en tant que documents Tastier multiples, tous les utilisateurs verront toutes les versions linguistiques, ce qui est source de confusion et nous ne le recommandons donc pas
  6. Tapez “nom interne“. Par exemple, “Carte du dîner KW45”
  7. Saisissez le “nom d’affichage” – dans chaque langue pour laquelle un fichier a été téléchargé (voir 5.), par exemple IT “Menù della cena”, EN “Dinner menu”, etc.
  8. Définir l'”ordre” d’affichage (facultatif, uniquement pertinent si plusieurs documents sont affichés en même temps)
  9. Sauvez

Publier le document

  1. Cliquez sur “Documents” à gauche
  2. Cliquez sur un document
  3. Cliquez sur “Publier
  4. Sauvez

Les documents qui ne sont pas “programmés” (voir ci-dessous) sont affichés immédiatement après avoir été publiés et sauvegardés sans contraintes de temps ou d’espace (à moins que le service Documents ait été activé au niveau de la salle).

Pour être affichés aux visiteurs, le service “Documents” doit être activé dans la chambre concernée.

Document de planification

  1. Cliquez sur “Documents” à gauche
  2. Cliquez sur un document
  3. Cliquez sur “Plan” dans le coin supérieur droit.
  4. Cliquez sur “+ Nouvelle condition
    • Sélectionnez toutes les pièces ou une salle. Le document doit être affiché dans plusieurs pièces mais pas dans toutes ? Vous devez télécharger plus d’un document
    • Spécifier la date avec “Période: de/à” peut aussi être laissé vide pour spécifier une validité illimitée.
    • Définir les “jours de la semaine“. Si vous souhaitez que le document soit toujours affiché, sélectionnez tous les jours de la semaine.
    • Définissez le “temps“. Le document doit-il être affiché plusieurs fois par jour, mais de manière interrompue ? Par exemple, seulement à midi et le soir ? Vous devez télécharger plusieurs documents
  5. Sauvez

Contrôler l’affichage du calendrier

  1. Cliquez sur “Documents” à gauche
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur “Vue du calendrier
  3. Naviguez en arrière et en avant entre les pièces, le mois, la semaine et le jour. Seuls les documents publiés sont affichés avec le nom interne
  4. Fermer la vue du calendrier et, si nécessaire, apporter des modifications aux documents ou à leur emploi du temps.

Comment activer un service?

  1. Cliquez sur “Salles” à gauche
  2. Cliquez sur une pièce
  3. Cliquez sur “Services” à droite
  4. Cliquez sur “Ajouter un service” et sélectionnez le service souhaité. Si aucun service n’est affiché, vous n’avez pas le droit d’ajouter d’autres services
  5. Vous pouvez également saisir un nom d’affichage approprié dans toutes les langues qui vous concernent ou qui concernent vos visiteurs, par exemple, pour le service “Documents”: menu DE, menu EN, menu FR, menu IT
    • Le nom d’affichage n’est montré aux visiteurs que si plus d’un service est activé dans la pièce. Cela signifie que si 1 service est activé dans la salle, vous pouvez vous épargner en entrant les noms affichés
  6. Sauvez

Comment renommer un service?

  1. Cliquez sur “Salles” à gauche
  2. Cliquez sur une pièce
  3. Cliquez sur “Services” à droite
  4. Cliquez sur un service existant et saisissez un nom d’affichage approprié dans toutes les langues pertinentes pour vous ou vos visiteurs, par exemple pour le service “Documents”: menu DE, menu EN, menu FR, menu IT
  5. Le nom d’affichage n’est montré aux visiteurs que si plus d’un service est activé dans la pièce. Cela signifie que si 1 service est activé dans la salle, vous pouvez vous épargner en entrant les noms affichés
  6. Sauvez

Puis-je configurer Tastier de manière à ce qu’un service ne soit affiché qu’après qu’un autre service ait été effectué?

Par exemple, le menu ne s’affiche-t-il qu’après que j’ai saisi mes coordonnées?

Non, ce n’est pas possible pour le moment. En principe, nous ne croyons pas à la philosophie consistant à limiter les utilisateurs et pensons qu’il existe toujours une meilleure solution pour atteindre vos objectifs. Si nécessaire, veuillez nous contacter pour en discuter.

Comment puis-je régler la langue sur Tastier?

Tastier détecte la langue de l’utilisateur sur toutes les pages utilisateur (c’est-à-dire principalement dans l'”application” du navigateur pour les utilisateurs) et affiche automatiquement Tastier dans cette langue. C’est pourquoi il n’y a pas de réglage de la langue. Afin d’afficher le contenu nommé ou téléchargé par vous ou spécifiquement pour votre entreprise dans la langue de l’utilisateur, ce contenu doit être maintenu dans autant de langues que possible dans le portail Tastier.

Contact: comment puis-je joindre Tastier?

E-Mail: Pied de page

Téléphone et Whatsapp: +41 76 784 44 68

Où puis-je trouver les conditions générales ?